Beaucoup en ont assez de ce mépris !
Beaucoup en ont assez de ce mépris !
Discrimination à l’embauche
"Trouver du boulot c’est difficile pour tout le monde, quand on a un nom étranger et qu’on vient des quartiers c’est la double galère. Ça fait 15 ans que j'enchaîne des jobs et des périodes de chômage. C’est pas la volonté qui manque contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire. Il en faut d’ailleurs parce que pour nous, il ne reste le plus souvent que les travaux du BTP en intérim, sous payés et qui te ruinent la santé. A 20 ans ça te bouffe l’espoir et 15 ans après c’est la même galère, mais j’ai des enfants aujourd’hui alors c’est 2 fois plus révoltant.
C’est pour ça que je soutiens une liste qui défend le droit du travail pour tous, un revenu digne pour tous et combat les discriminations."
Ahmed Boubekri
---------------------------------------------------
ECHO
La population des banlieues et des quartiers les plus populaires subit de plein fouet les conséquences des attaques contre les services publics.
dans les bureaux de poste se traduit par des files d’attente de plus en plus longues qui se prolongent même à l’extérieur sur les trottoirs, et des horaires d’ouverture réduits.
C’est le cas pour le bureau de l’annexe Saint Pierre qui est même fermé à certaines périodes de vacances.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
c’est la course perpétuelle pour avoir, aux heures de pointe, des bus ou des trains bondés, avec les aléas dus aux retards.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
En 2005 la constitution européenne a été rejetée majoritairement par les électeurs lors d'un référendum, notamment par les Alfortvillais à 59% et les Vitriotes à 63%. Pourtant, les élus réunis en Congrès à Versailles ont approuvé voilà quelques jours ce « mini traité » proposé par Sarkozy, copie conforme du précédent texte. Le député maire d'Alfortville, René Rouquet, s'est abstenu lors du vote. Cela revenait à voter oui, quand on sait qu'il suffisait d'un tiers des députés pour que le « mini traité » soit rejeté.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire