Logement : main basse sur la ville

Le manque de logements sociaux atteint des proportions dramatique dans tout le pays.
A Alfortville 1800 familles sont en attente de logements HLM. Beaucoup doivent s’entasser dans de sordides hôtels meublés pour des prix très élevés.

Et pourtant la municipalité prévoit la destruction de plus de 500 logements dont une bonne partie aux Alouettes. On nous promet des reconstructions, mais les appartements y seront vraisemblablement à des prix prohibitifs pour les plus pauvres. Au lieu de dynamiter des immeubles, il serait certainement plus avantageux de les rénover et de réaménager l’environnement.

Les jeunes ne trouvent pas à se loger : avec le bas niveau des salaires actuels, avec l’emploi précaire, comment débourser des loyers qui atteignent les 1000 euros par mois.

  • Il faut stopper la spéculation immobilière qui se traduit par une politique de construction d’immeubles résidentiels chassant les plus démunis toujours plus loin.
  • Le logement doit être une priorité nationale passant avant tout le reste.
  • Il faut rénover les cités qui sont en train de se dégrader et il faut cesser de considérer les locataires comme des délinquants ou des casseurs.

Il y a urgence à se préoccuper sérieusement de l’habitat pour permettre à tous d’être logés et de vivre dans des conditions correctes et à des prix modérés !

Aucun commentaire: